ThermoPro TP50 : le meilleur hygromètre du moment ? Test et Avis

Lors de l’achat de cet appareil, vous découvrirez dans son emballage : un manuel d’utilisation ainsi que la pile servant à son alimentation. Sachez qu’il faudra retirer celle-ci lorsque vous ne souhaitez plus utiliser l’hygromètre durant plus de quatre mois. D’autre part, il ne faudra pas exposer l’équipement à des températures trop basses ou trop élevées puisque cela aurait pour effet de nuire à l’état des parties électroniques et du plastique de celui-ci. Pour finir, sachez que les taux d’humidité peuvent énormément changer d’un appareil à un autre, se traduisant par une différence de 3 à 5 pourcents.

Test et Avis de l’hygromètre Thermopro TP50

9.4 Total Score
Notation ThermoPro TP50

L’hygromètre thermopro électronique est un compagnon idéal qui propose de nombreuses fonctionnalités. Il dispose d’une large gamme de mesure, de fonctions min/max et hydrométrie mais aussi d’un aimant pour être installé sur une surface métallique. Toutefois, ce dernier n’est pas très résistant. Mais n’ayez pas peur, il propose de nombreuses installations différentes. Bref, il s’agit là d’un produit à conseiller puisqu'il est tout simplement un des meilleurs hygromètres du marché !

Facilité d’utilisation
10
Écran et affichage
9
Performances
10
Design
8.5
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: Be the first one!
ThermoPro TP50

Le meilleur hygromètre du moment !

Avantages :
  • un appareil compact et ergonomique
  • intuitif à utiliser
  • possibilité d’effacer l’historique des données
  • affichage des valeurs minimum et maximum en continu

Inconvénients :
  • les piles ne sont pas incluses dans le colis
  • l’affichage est parfois difficile

Les caractéristiques de ce modèle

Apparence

L’hygromètre Thermopro électronique est un petit boîtier gris. Grâce à son écran, vous retrouverez les principales informations c’est-à-dire les trois modes dont nous avons parlé, le taux d’humidité ainsi que la température de votre habitation. Vous pourrez le poser sur une table ou un meuble puisqu’il est doté d’un support magnétique pour un placement optimal. Le support est très simple à mettre en place.

Écran / Affichage

Cet hygromètre dispose donc d’un grand écran, où vous pourrez facilement voir les éléments qui vous intéressent. Ce produit est vraiment accessible par tous puisqu’il dispose d’une excellente prise en main. Sur son écran, deux indicateurs sont importants :

  • Le taux d’humidité, vous saurez exactement le taux actuel présent dans la pièce mais aussi le minimum et le maximum qu’il y a pu avoir dans la pièce durant votre absence. Un smiley vous indiquera si le lieu est plutôt humide, sec ou comme il faut.
  • La température, il en est de même que pour le taux d’humidité. Toutefois, le smiley ne fonctionne pas pour cette indications.
ThermoPro TP50

Le meilleur hygromètre du moment !

Batterie et autonomie

L’hygromètre Thermopro électronique fonctionne avec une seule pile AAA de 1,5 Volt, situé à l’arrière du produit. Ainsi, vous pourrez le déposer facilement sur une zone plate. Sachez qu’il vous faudra retirer la pile lorsque vous ne souhaitez plus utiliser l’appareil durant une période de quatre mois ou plus. Ainsi, vous pourrez de nouveau vous en servir.

Les performances

En bref, les performances de cet hygromètre sont bonnes. En effet, au cours d’un essai, la pièce possédait un chauffage en hors gel à 7° et l’hygromètre présentait une température de 7°C. De plus, l’écran est parfaitement lisible quel que soit son angle de vision.
Avis et Test thermopro tp50 : le meilleur hygrometre

Fonctionnalités et fiche technique

Voici la liste des principales caractéristiques de l’hygromètre Thermo pro électronique :

  • Il possède une grande amplitude de température, pouvant aller de -50°C à +70°C ;
  • Son amplitude d’humidité va de 10 pourcents à 99 pourcents;
  • Il possède trois modes différents : WET c’est-à-dire humide, DRY pour sec et enfin CONFORT pour confortable ;
  • L’affichage des températures se fait de deux manières, en °C et en °F ;
  • La résolution de la température est de 0,1°C tandis que celle de l’humidité est de 1 pourcent ;
  • La vitesse de rafraîchissement s’élève à dix secondes ;
  • Et enfin, l’alimentation s’effectue par une pile AAA de 1,5 Volt.

Conclusion :

Pour conclure, l’hygromètre Thermopro électronique offre un grand écran LCD Haute Définition qui propose à l’affichage la température et l’humidité du lieu actuel. Ainsi, vous pourrez vous en servir dans différents espaces. En effet, il trouvera autant sa place dans des bureaux, des magasins, votre habitation ou encore tout autre environnement. Ce produit répondra donc parfaitement à vos désirs surtout si votre besoin est d’éviter les maladies respiratoires et cutanées. Si vous êtes atteint d’asthme, il sera donc votre meilleur allié. Il vous permettra aussi de savoir si les murs de votre intérieur sont moisis ou d’autres éléments encore, en lien avec l’humidité. Bref, le Thermopro électronique sera votre meilleur ami pour conserver la santé ainsi qu’une vie saine.

ThermoPro TP50

Le meilleur hygromètre du moment !